topovisao
VISION CHAMBRES & TARIFS SERVICES GENS DE LA MAISON LIENS CONTACT
 

 

     
  Vision
Une vie sereine et écologique
 
 

Pauline - l’économiste solidaire - et Roberta - la designer boulangère - se sont connues lors du Gaia Education, une formation en Design du Développement Durable et Ecovillages. Elles sont devenues amies et ont décidé d’unir leurs objectifs et compétences pour appliquer des principes et solutions écologiques à une maison d’hôtes en milieu urbain.

Nous considerons cette maison comme un véritable laboratoire en évolution et acceptons avec plaisir les conseils et orientations de nos hôtes. Voyez ici quelques unes des solutions déjà implantées jusqu’à présent.

 
 
VALORISATION DE LA LUMIÈRE SOLAIRE
 
TOIT VÉGÉTALISÉ
 
CHAUFFE-EAU SOLAIRE
 
 
CAPTATION DES EAUX PLUVIALES
 
COMPOSTAGE


POTAGER URBAIN
 
 

 

 
 

La Casa da Gente (La Maison des Gens) est une vraie maison, où vivent et travaillent des personnes dans une ambiance agréable et humaine, un espace alternatif où il fait bon se poser quelques jours.

Nous nous inspirons des príncipes de l’économie solidaire : relations de proximité avec nos hôtes et nos fournisseurs, prix justes, aliments naturels, application des 3 Rs - Réduction de la consommation, Réutilisation et Recyclage - visites de communautés, d’artisans...

Contrairement au monde globalisé qui uniformise et pasteurise les comportements, nous ici, nous apprécions l’authenticité, la simplicité et le naturel. Nous valorisons la diversité dans ses multiples facettes.

 
 

 

 

retourner en haut de la page


 
english portugues français